L'apprentie écrivain

Publié le 17 Juin 2013

Mes idées, je les trouve autour de moi, en regardant bien. Je remarque les oiseaux, les petites feuilles, les bruits, pour écrire mes haÏkus.

J'écoute les petites phrases des gens dans la rue (Quand on rentre à la Peuge, on y est jusqu'à la fin de sa vie, c'est clair - J'ai fait la vidange de ma fille hier - Mais de quoi tu me parles?!).

J'invente un personnage, je lui trouve une tête dans un magazine, j'imagine comment pourraient être sa femme, ses enfants, son bureau...

Je cherche dans mon coeur ce qui m'amuse, ce qui me fait rire, ce qui me fait sourire.

Parfois, j'ai besoin d'écrire pour sortir mes émotions, les déplier, les démêler. 

 

Je me lève le matin. Je prends un thé pour me réveiller et en même temps, je prends un stylo. Et je souris.

Rédigé par ecrire-divaguer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article